Le Kombucha ou champignon de vie

Publié le par Allice

Je me souviens que lorsque j'étais petite, mon oncle buvait régulièrement une drôle de boisson dans laquelle flottait une sorte de champignon.
Puis mon oncle a déménagé, j'ai grandit et j'avais presque oublié l'existence de ce champignon magique...

L'année dernière, au hasard d'une recherche sur le web, j'ai redécouvert le Kombucha. Après m'en être procuré un sur un site d'enchère, j'ai pu faire cette culture dans du thé noir.


A raison d'un verre par jour, voire un peu plus, j'ai pu vérifier les bienfaits de cette boisson.

Pour ceux d'entre vous qui ne connaissent pas ce kombucha, voila quelques explications.

La boisson Kombucha est en fait un thé (vert ou noir) fermenté par un ensemble de micro organismes qui forment une crêpe gélatineuse que l'on appelle habituellement "champignon"

Après 1 ou 2 semaines de fermentation, le kombucha transforme le sucre contenu dans le thé en de nombreux composés dont l'acide glucuronique. Cet acide glucuronique serait également présent  sous forme dérivée dans le "Red Bull"link 
link.

les effets de cette boisson sont donc liés aussi bien aux micro organismes que l'on ingére (probiotique et effet "actimel") mais aussi aux molécules produites par ces micro organismes.


En conclusion cette boisson 100% naturelle a un effet bienfaisant sans inclure de produits chimiques. Je serais même tenté de comparé cette boisson à un Red Bull 100% naturel.


Dernière chose, compte tenu du développement rapide de ce kombucha, je peux vous en envoyer une souche pour que vous puissiez tester cette boisson.



Terima Kasiih, selamat pagi

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
Bonjour, <br /> j'espère que votre blog est encore actif et j'aimerai savoir si vous avez encore des souches de Kombucha et si oui en envoyez-vous encore merci.
Répondre